Les réseaux géobiologiques et la Santé

LES RESEAUX TELLURIQUES ET LA SANTE

Des études ont montré qu’une personne placée dans une zone tellurique active voit très rapidement sa résistance physique diminuer.
Il a été observé que le fait de se trouver soumis à l’influence d’une zone tellurique perturbée, entraîne presque immédiatement des réactions neurovégétatives, comme :

  • L’altération de la résistivité et la capacité électrique de la peau,
  • Irrégularités du rythme cardiaque et de la réflexion du rayonnement infrarouge,
  • Dérive du système endocrinien.

A terme, ces diverses réactions se traduisent par des indispositions et des malaises divers : migraines, insomnies, fatigue au réveil, irritabilité, allergies respiratoires, raideur de la nuque, envie d’uriner la nuit, etc.

INTERACTION HABITATION-HABITANTS

« Dis-moi où tu habites et je te dirais comment tu vas. »

Ce dicton nous rappelle que nos ancêtres savaient que l’habitat peut agir sur la santé de l’habitant. En effet, si la géobiologie nous apparaît comme une discipline nouvelle encore bien peu connue, l’étude des traditions anciennes et toujours vivantes montre que la qualité du milieu de vie a été et est toujours une préoccupation essentielle de l’homme. Nous pouvons citer le VASTU SHASTRA dans la tradition hindoue et le Feng-Shui dans la tradition chinoise.

Cette préoccupation concerne l’homme dans sa globalité, sans santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, sans oublier la réussite sociale.
Des règles précises, nombreuses et complexes régentent l’implantation et la construction de l’habitation, mais aussi de la cité, du temple …
Un regard sur nos églises, cathédrales et certains édifices historiques montre que leurs constructeurs partageaient l’essentiel de ces connaissances.

Plus modestement, le géobiologue tente d’abord d’aider l’habitant malade de son habitat. Il y participe quand cet habitat est en partie responsable du problème de santé.

Extrait du livre : G & N Fleck, JP Garel. Les réseaux géobiologiques. Ed. Jouvence, 2006.